Calames

AIR LC.DP / MF Frilley, Marcel

Description physique : 2 boites.
Biographie ou Histoire :
Marcel Frilley (1906-1988) suit les cours de travaux pratiques de radioactivité dispensés au laboratoire Curie de l'Institut du radium dès 1925. Par la suite, il obtient son doctorat de physique grâce à la thèse Spectographie par diffraction cristalline des rayons de la famille du radium en 1928.
Il travaille au laboratoire Curie et est également maître de recherche au CNRS.
Son travail a essentiellement été consacré à l'étude des rayons X et de la radioactivité.
Par ailleurs, son grand-père Jean-François Frilley est le fondateur de l'Institution Frilley (créée en 1864 à Paris) : un centre d'enseignement post-secondaire préparatoire à l'entrée de certaines grandes écoles. Albert Frilley, le père de Marcel hérite de cette institution, et la transmet à son tour à son fils. Marcel Frilley partagera sa vie professionnelle entre son activité de chercheur et son activité de directeur de l'institution Frilley.
Citer sous la forme : Archives du Musée Curie, AIR LC.DP / MF
Sujet : Frilley, Marcel (1906-1988)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : En application des dispositions des articles L. 213-1 à L. 213-8 du Code du Patrimoine et compte tenu des informations relatives au secret médical, la communicabilité de certains articles est de 120 ans à compter de la date de naissance de la personne concernée, ou 25 ans après son décès.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/