Calames

AIR LP.DP / NS Samssonow, Nicolas

Description physique : 3 boites.
Biographie ou Histoire :
Nicolas Samssonow est né à St Pétersbourg en 1882. Il y fait ses études à l'Académie impériale militaire de Médecine et sort premier de sa promotion en 1905. Il obtient le grade de docteur en médecine en 1908, grâce à sa thèse « Les éléments migrants de la muqueuse intestinale des mammifères ». Il travaille ensuite dans les laboratoires du professeur Meves à Kiel (1909), et du professeur Claudius Regaud (1911).
Claudius Regaud lui proposera de collaborer avec lui à l'Institut du Radium. Il y fera des recherches à propos de la radiophysiologie en collaboration avec Regaud et des recherches sur le cancer par le goudron en collaboration avec M. King.
Il décède en 1969.
Modalités d'entrée dans la collection : Ces documents ont été donnés au Musée Curie pour son centre de ressources historiques par Olga Samssonow, petit fille de Nicolas Samssonow, le 17 novembre 2006.
Citer sous la forme : Archives du Musée Curie, AIR LP.DP / NS
Information sur le traitement : En cours de traitement
Sujet : Samssonow, Nicolas (1882-1969)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Certains dossiers personnels de patients ne sont pas consultables étant donné la loi de 2008 portant sur la consultation d'archives portant sur le secret médical. Ces documents sont soumis à un délai de 25 ans à compter de la date du décès ou de 120 ans à compter de la date de naissance.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/