Calames

MO 166 (1) Boîte de Colombie Britannique

Date : Fin 19e début 20e
Description physique : Boîte en bois sculpté en bas-relief de Colombie Britannique sans couvercle avec figures zoomorphes. Assemblage à chevauchement pour deux angles et pour les autres à biseau simple (maintenu par des fibres végétales -racine d'épinette? - sur un angle). Montants fixés au fond à l'aide de 13 chevilles. Fond travaillé à l'herminette. Sur la partie supérieure des deux montants de la longueur, présence de deux trous. Trace de cloutage (inclusion d'opercule?) sur une des face.. 1 pièce. Hors tout: 20 x 41,5 x 30,5 .
Description :
Objet d'art.
Probablement Tshimshian (tribu).
Domaine (Base Joconde) : Ethnologie; Ameublement-mobilier; Amérique -Colombie britannique.
Provenance : Localisation: variable sur le bureau (pour la vente) ou sur le mur (1955 et 1960).
Ancienne cote : 4169
Sujet : Tshimshian (tribue)
Colombie Britannique

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Communication sur place avec accord des ayants droit.

La reproduction des documents est soumise à l'autorisation des ayants droit.
Conformément aux stipulations de son legs, la reproduction et la publication, même partielles, des lettres reçues par André Breton sont interdites dans un délai de cinquante ans après son décès (1966).

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/