Calames

CQ Fonds d'auteurs du Collège d'Occitanie

Description physique : 9 mètres linéaires.
Description :
Le fonds CQ est dense et très hétéroclite. On y retrouve les archives personnelles de nombreuses personnalités occitanes (par exemple Joseph Anglade, Valère Bernard, Jules Cubaynes, Prosper Estieu, Auguste Fourès, Philadelphe de Gerde, Ismaël Girard, Achille Mir, Louisa Paulin, Antonin Perbosc, Armand Praviel, Max Rouquette, Joseph Salvat, etc.). Le fonds contient des textes manuscrits et tapuscrits (discours, romans, essais, poèmes, partitions musicales), des illustrations, des coupures de presse, des photographies ou encore de la correspondance.
Le fonds CQ est en cours de traitement. Il est classé et indexé selon le modèle établi par le Collège d'Occitanie.
Modalités d'entrée dans la collection : Le fonds CQ fait partie du depôt effectué par le Collège d'Occitanie au Cirdoc en 2013.

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultable au CIRDOC, en salle de recherche.
Toute reproduction en vue d'une édition ou production audiovisuelle de la documentation contemporaine soumise au droit d'auteur ne peut se faire sans l'accord des ayants-droit. La reproduction de documents à des fins de recherche, sans publication des documents, est acceptée sous réserve des impératifs de conservation laissés à l'appréciation du personnel bibliothécaire du CIRDÒC.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/