Calames

DV/185/9-10 Entretiens avec Francisca Nieto « Paquiña » et Pilar Bardón Martínez, agents de liaison de la guérilla antifranquiste de Léon Galice

Date : 1998
Description physique : 2 cassettes vidéo (DVCAM) : coul. (PAL). 2 h.
Description :
Les deux entretiens ont été filmés en juillet 1998 en Espagne.
Dans le premier entretien, Francisca Nieto évoque la guerre civile dans le León (Ponferrada), la résistance en tant qu’agent de liaison de la guérilla antifranquiste de Léon Galice entre 1942 et 1948, les prisons franquistes de femmes et son exil en Argentine. Pilar Martínez (sœur de Francisco Martínez Lopez) evoque son rôle d’agent de liaison de la guérilla antifranquiste de Léon Galice entre 1947 et 1951.
Dans le second entretien, Pilar Bardón Martínez, sœur de Francisco Martínez López « El Quico », évoque sa participation à la guérilla de Léon Galice entre 1947 et 1951 en tant qu’agent de liaison, engagé dans un réseau de solidarité humanitaire.
Sujet : Nieto, Francisca (dit Paquiña)
Bardón Martínez, Pilar
Prisons de femmes

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement consultable.
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable du dépositaire ou des ayants droit par l’intermédiaire de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/