Calames

DVD/1561/1-13 Entretien avec Ramiro Santisteban, président de la Fédération espagnole des déportés et internés politiques

Date : décembre 2005
Date : janvier 2006
Description physique : 13 DVD : coul. (PAL). 8 h.
Description :
Filmé successivement en décembre 2005 et janvier 2006 à Levallois Peret par Ismaël Cobo.
Son témoignage porte sur l'exil en France, l'internement dans les camps du sud de la France en particulier Le Vernet d'Ariège. Il évoque également son enrôlement dans les Compagnies de travailleurs étrangers (CTE) et sa déportation au camp de Mauthausen (août 1940).
Durant son entretien, il souligne sa participation au Kommando Poschacher qui soustrait les photographies des nazies et qui vont servir comme pièces de conviction au procès de Nuremberg.
Biographie ou Histoire : Dernier secrétaire de la FEDIP (Federación española de deportados e internados politicos).
Autre support : Support de conservation : DV 167 (1-13).
Participant : Cobo, Ismael
Sujet : Santisteban, Ramiro‏
Camp de Le Vernet

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement consultable.
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable du dépositaire ou des ayants droit par l’intermédiaire de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/