Calames

Registre de promotion : bulletins scolaires contenant la notation et le classement de chaque étudiant, classés par nom d'étudiant et par année d'études

Date : 1840-2000
Langue : français
Description physique : 151 registres reliés en bon état de conservation. Régistre de promotion.
Description :
Ces registres qui couvrent toutes les promotions résument la scolarité de chaque Centralien sur une double page. Ils mentionnent notamment le nom, le prénom, l'année et le lieu de naissance du Centralien, les notes pour chaque année de la scolarité, le rang d'entrée et de sortie ainsi que les éventuelles remarques disciplinaires ou pédagogiques formulées dans les conseils.
A l'exception des 10 premières années, chaque registre couvre une promotion d'élève-ingénieur. Les promotions les plus nombreuses sont en deux ou trois volumes.
Les bulletins de notes sont classés par l'ordre alphabétique de noms d'élèves de A à Z
Producteur du fonds ou collectionneur : Ecole Centrale Paris
Information sur le traitement : Cette série de régistres fut numérisée par Numen en 2014.
Sujet : Classement et notation (élèves et étudiants)
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : répertoire

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
La communication des archives conservées à l'Ecole centrale se fait dans le cadre défini par les textes législatifs et réglementaires en vigueur. La nouvelle loi sur les archives a été publiée le 15 juillet 2008, modifiant ainsi le régime de communication des archives, défini dans le livre II du code du patrimoine sur les archives (article L213-1) : "Les archives sont communicables de plein droit".
Par dérogation à cet article, le délai au-delà duquel les documents d'archives publiques peuvent être librement consultés est de 50 ans à compter de la date du document pour les documents portant atteinte à la protection de la vie privée ou portant une appréciation ou un jugement de valeur sur une personne nommément désignée ou identifiable.
Reproduction soumise à l'autorisation préalable de l'établissement

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/