Calames

Autographes 71, 6 Correspondance de Joyant avec son père, sa mère et son frère durant son séjour à Rome, son nouveau séjour à Venise et son retour à Paris

Date : 10 janvier 1830-11 novembre 1830
Description physique : 14 pièces (43 feuillets).
Description :
1 ensemble de 17 pages tapuscrites et 13 lettres originales.
L'hiver rigoureux se poursuit à Rome mais sait que plusieurs fleuves en France sont gelés. Narre ses rencontres successives avec différents artistes itinérants comme lui: Giroux, de Girardin, Mlle de Saint Hilaire, Granet. Rassure sa mère sur une éventuelle épidémie de peste. Part pour Florence au printemps puis rejoint Venise au mois de mai. Demande des nouvelles de la vie artistique parisienne et des précisions sur la galerie Colbert dont on parle beaucoup à Rome. Sa santé est mauvaise (souffre de ses yeux, perd ses cheveux). Soulagement de n'avoir à regretter aucun ami après les évènements de juillet. Retour en France à l'automne.
Autre support : Microfilm MfB 59 (vues 50993-51009 et 51010-51059)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Consultation du lundi au samedi après-midi de 14h à 18h.
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Reproduction autorisée dans le respect de la législation sur le droit d'auteur

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/