Calames

1 reproduction d’un dessin de Noé Legrand (noir et blanc) représentant la peinture murale d’Urbain Bourgeois, "Histoire de la médecine"

Description :
Cette peinture ornant un des murs du grand amphithéâtre de la Faculté de médecine de Paris a été réalisée par Urbain Bourgeois entre 1890 et 1895. Elle représente les savants, médecins et physiologistes qui ont le plus illustré l’art de guérir depuis l’Antiquité.
Noé Legrand, bibliothécaire de la Faculté de médecine de Paris, est le premier à en réaliser une reproduction sous forme de dessin.
Auteur adapté : Legrand, Noé (1875-1915)
Bourgeois, Léon Pierre Urbain (1842-18..?)
Sujet : Université de Paris (1896-1968). Faculté de médecine

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales de la bibliothèque est conditionné par la justification d'une recherche. La collection Maurice Chevassu ne fait l'objet d'aucune restriction de communication.
La reproduction, la publication et la citation des documents sont soumises à l'autorisation du Directeur de la Bibliothèque de l'Académie nationale de médecine dans le respect des dispositions du Code de la propriété intellectuelle et selon le réglement de la salle de lecture.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/