Calames

La façade de l’Hôtel de Saint-Côme (Montpellier)

Description :
Reproduction d’une gravure de mademoiselle Sauton (noir et blanc)
Notes : l’Hôtel de Saint-Côme a été construit à la demande du chirurgien François Gigot de La Peyronie pour abriter une école de chirurgie. Il comprenait un amphithéâtre d’anatomie et une salle de réunion pour les chirurgiens. Il a été inauguré en 1757 et aujourd’hui abrite la Chambre de commerce et d’industrie de Montpellier.
Auteur adapté : Sauton
Commanditaire : La Peyronie, François de (1678-1747)
Sujet : Chambre de commerce et d'industrie (Montpellier)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales de la bibliothèque est conditionné par la justification d'une recherche. La collection Maurice Chevassu ne fait l'objet d'aucune restriction de communication.
La reproduction, la publication et la citation des documents sont soumises à l'autorisation du Directeur de la Bibliothèque de l'Académie nationale de médecine dans le respect des dispositions du Code de la propriété intellectuelle et selon le réglement de la salle de lecture.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/