Calames

Ms 4691 Exemplaires d'écritures les plus en usage. Par Berny de Nogent, chver romain et de Jerusalem & employé pour le Roy

Date : 1760
Description physique : 20 f. (1 garde volante et 19 f. foliotés). 397 × 293 mm. Demi-reliure à coins (XIXe siècle).
Description : Dédicace signée de l'auteur au f. 3. Le f. 2 est constitué d'un f. plus petit collé sur le feuillet originel du cahier
Provenance : Au contreplat supérieur, ex-libris du Schriftmuseum F. Soennecken (n° 4505)
Modalités d'entrée dans la collection : Acquis en 2014 (Librairie Frits Knuf ) et inscrit à l'inventaire sous le n° 192594.
Documents séparés : Manuscrits du "Schriftmuseum Friedrich Soennecken" de Bonn à la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg.
Bibliographie :
Advielle, Victor, « Notices sur les calligraphes Bernard, dit de Paris, et Bernard, dit de Melun, et sur le chevalier de Berny, calligraphe et économiste du XVIIIe siècle », Mémoires lus à la réunion des Sociétés des beaux-arts des départements, tenue dans l'hémicycle de l'École des beaux-arts à Paris, 1897, p. 155-187.
Ingelaere, Marie-Laure, « Portrait d'un collectionneur : Friedrich Soennecken », Revue de la BNU, printemps 2011, n° 3, p. 100-103.
Legrün, A., « Das Schriftmuseum F. Soennecken in Bonn (neibst einem Streifzug dir Geschichte der Federhaltung », Archiv für Schreib- und Buchwesen, 2, 1928, p. 136-149
Auteur : Nogent, Berny de (1722-1779)
Propriétaire préc. : Schriftmuseum F. Soennecken, Bonn
Soennecken, Friedrich (1848-1919)
Sujet : Calligraphie

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/