Calames

Monsieur, la Baronne Wrangel m’a chargée de vous remercier pour les renseignements fournis. Elle sera très contente de se rendre à Gallipoli au bord de la Dédaigneuse… [incipit]

Date : 25 juillet 1921
Langue : français
Description physique : 1 pièce recto.
Description :
Lettre manuscrite autographe de la princesse Ourousoff.
Rédigée depuis l'Ambassade de Russie de Constantinople pour la baronne Wrangel, précise les modalités de transfert vers Gallipoli évoquées par cette dernière dans sa lettre du 21 juillet précédent ; donne les noms des passagers devant embarquer sur "La Dédaigneuse" (la princesse, la baronne, la comtesse Moussine-Pouchkine et sa fille ainsi que quatre soldats : Gerasimoff, Schepeliavin, Souchko, Garin). Destinataire non précisé.
Auteur : Ourousoff (princesse)
Sujet : Gallipoli, Péninsule de (Turquie)
La Dédaigneuse (canonnière)
Moussine-Pouchkine (famille)
Réfugiés russes - Istanbul (Turquie)
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : correspondance

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'original du brouillon de l'ordre n° 992 du général Denikine n'est communicable que sur autorisation préalable de La contemporaine.
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/