Calames

17 AF 34 Interventions de 1958 à 1966

Date : 1958-1966
Description :
Conservatoire national des Arts et Métiers de Paris en 1958 : texte du discours relatif aux grossesses pathologiques.
Société des conférences scientifiques sur « Le contrôle des naissances » à Paris en 1958 : invitation.
Congrès mondial du contrôle des naissances à Singapour en 1963 : tiré à part de la communication de Pierre Simon et Henri Fabre, gynécologue membre du MFPF, « Le Mouvement français pour le Planning Familial », articles sur la participation de Pierre Simon à ce congrès (dont l'un est de lui-même dans Le concours médical, n° 30), correspondance d'un intervenant mexicain.
Colloque sur la contraception à Paris en 1963 : document préparatoire et texte de la communication « Étude comparée de deux inhibiteurs de l'ovulation : Norethynodrel et Lynestrenol », Comptes rendus de la Société française de gynécologie, numéro spécial, avec correspondance jointe d'Evelyne Sullerot, historienne et sociologue féministe, cofondatrice du MFPF.
Journée d'étude « Anesthésie en obstétrique » à Paris en 1964 : documents préparatoires envoyés par l'équipe organisatrice, liste des inscriptions, plaquette de présentation, numéro spécial des Annales de l'anesthésiologie française.
Conférence « Social and medical aspects of oral contraception » à Scheveningen (Pays-Bas) en 1966 : programme, correspondance avec le laboratoire Organon, texte dactylographié de la communication « Social aspects of ovulation inhibition in France ».

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La communication de l'article 17 AF 6, qui contient des informations à caractère médical sur une patiente, est réservée jusqu'en 2117, en application de l'article L 213-2 du Code du Patrimoine (art.7 de la loi n° 79-18 du 3 janvier 1979). Pour le reste, Pierre Simon n'ayant pas formulé de restrictions à la communication de ses archives privées, cette dernière est libre.

La reproduction de documents conservés à la bibliothèque universitaire d'Angers donne lieu à la perception d'un droit de reproduction.
Les photographies sans flash sont autorisées après signature d'un engagement.
Les photocopies sont interdites.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/