Calames

AIR LC.MC / Pièce 4047 Lettre de Marie Curie à Stefan Meyer : elle est d'accord avec son projet de remplacer des étalons à l'occasion du travail envisagé par Otto Hönigschmid de purifier le sel de radium et de déterminer le poids atomique

Date : 13 Octobre 1933
Description : Il lui parait désirable de préparer plusieurs étalons parmi lesquels seront choisis celui ou ceux à conserver. Marie Curie demande aussi à Stefan Meyer d'attirer l'attention d'Otto Hönigschmid sur la possibilité d'une action perturbatrice des effets chimiques produits par les rayons du radium et de ses dérivés. Il importe que cette cause d'erreur soit exclue pour que la nouvelle détermination de poids atomique offre toute la certitude désirable.
Destinataire : Meyer, Stefan (1872-1949)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux archives est ouvert à tous sur rendez-vous uniquement.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/