Calames

AIR LC.MC / Pièce 4050 Lettre de Marie Curie à Stefan Meyer le remerciant de ses félicitations pour le dernier travail d'Irène Curie et de Frédéric Joliot qu'elle leur a communiquées

Date : 27 Janvier 1934
Description : Ils viennent de faire des expériences démontrant que les nouvelles substances radioactives découvertes par eux peuvent être séparées par voie chimique - travail qui va être présenté à l'Académie des Sciences lundi prochain. Elle ajoute qu'Irène est disposée à s'occuper de la question de l'étalonnage des gaines métalliques utilisées dans le commerce du radium, pour lequel il a donné un avis favorable.
Auteur : Meyer, Stefan (1872-1949)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux archives est ouvert à tous sur rendez-vous uniquement.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/