Calames

MO 165 Chaise en bois servant de siège de bureau à André Breton."BARRET"

Date : 19ème-20ème siècle
Description physique : Chaise servant de siège de travai à André Breton dans son atelier de la rue Fontaine. Hêtre et orme moulé et ciré. Fabrication industrielle, Angleterre. Inscription "W.KEEN" "A.W.F" au dos sur la tranche de l'assise en orme moulé. Piétement cylindrique mouluré; dossier en hêtre arrondi, à sept barettes, entretoise en H et une traverse supplémentaire à l'arrière. . 1 pièce. 88 x 46 x 35 cm.
Description : Domaine (Base Joconde) : Arts décoratifs; ameublement-mobilier
Provenance : Provient du grand atelier de la rue Fontaine.
Modalités d'entrée dans la collection : Don Aube Elléouët-Breton, 2003
Sujet : Arts décoratifs; ameublement-mobilier
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : mobilier

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Communication sur place avec accord des ayants droit.

La reproduction des documents est soumise à l'autorisation des ayants droit.
Conformément aux stipulations de son legs, la reproduction et la publication, même partielles, des lettres reçues par André Breton sont interdites dans un délai de cinquante ans après son décès (1966).

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/