Calames

30 Brouillon (?) d'une lettre de Brillouin à H. A. Lorentz le remerciant de ses démarches concernant les prisonniers, donnant des nouvelles de collègues (Marie Curie, Paul Langevin, Louis de Broglie, Jean Perrin), collaborateurs ou élèves (Louis Dunoyer de Segonzac), déplorant l'appel des 93 savants allemands et saluant, par contraste celle d'Emil Warburg, faisant le point sur les possibilité de publication en France de l'article sur M. Solvay et enfin donnant des nouvelles de celui-ci.

Date : 24 octobre 1914
Description : Constitué de collages de parties, numérotées, sur des supports de nature et de format divers, dont le verso d'une convocation imprimée à l'Assemblée de la Société d'Enseignement supérieur de 1910
Auteur : Brillouin, Marcel (1854-1948)
Destinataire : Lorentz, Hendrik Antoon (1853-1928)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : La consultation est soumise à autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction et la publication sont soumises à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/