Memorial s'efforçait de faire connaître la vérité sur le passé, obtenant la réhabilitation in extremis de victimes historiques. Quel regard porter aujourdhui sur ces années charnières que la disparition de l'URSS semble avoir reléguées dans l'oubli, tout comme les noms des principaux protagonistes de la perestroïka ?Rushes de la conférence du 21 mars 2005." name="description" /> Calames

DV 178 (1-3) Retour sur la Perestroïka : conférence de Marc Ferro, Marie Pierre Rey (Institut Pierre Renouvin), Mihail Afanasiev (Directeur de la bibliothèque historique publique d'État de Russie) et Olga Zdravomyslova (Directrice du Centre politico-social de la Fondation Gorbatchev)

Date : 21 mars 2005
Description physique : cassettes DV numérisées. 3 fichiers vidéos, 2 h.
Description :
Il y a exactement quinze ans se déroulaient en URSS les premières élections à candidatures multiples qui devaient confirmer la politique de Mikhaïl Gorbatchev. De son côté, l'association "" role="sujet" source="Sudoc" authfilenumber="033821194">Memorial s'efforçait de faire connaître la vérité sur le passé, obtenant la réhabilitation in extremis de victimes historiques. Quel regard porter aujourdhui sur ces années charnières que la disparition de l'URSS semble avoir reléguées dans l'oubli, tout comme les noms des principaux protagonistes de la perestroïka ?
Rushes de la conférence du 21 mars 2005.
Conditions d'utilisation :
La reproduction est interdite.
La publication ou la citation de l'interview sont soumises à l'accord préalable de l'interviewé ou des ayants droit.
Autre instrument de recherche : Autre support: DVD 689 (1-3).
Auteur : Ferro, Marc (1924-....)
Rey, Marie-Pierre
Afanas'ev, Mihail Dmitrievič (1947-....)
Zdravomyslova, Olʹga Mihajlovna
Sujet : Perestroïka
Gorbatchev, Mikhail Sergueevitch (1931-....)
Vsesoûznoe istoriko-prosvetitelʹskoe obŝestvo
Russie -- 1991-....

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/