Calames

MS.Maritain.2,1 Correspondance reçue de Jacques Maritain

Langue : La grande majorité des documents est en français. On trouve également des documents en anglais, en espagnol, en allemand, en italien ou en russe.
Description physique : Papier. Formats divers.
Classement : La correspondance adressée à Jacques Maritain a été classée par ordre alphabétique des noms des auteurs. Les correspondants les plus importants numériquement (selon le nombre de lettres écrites) forment une première série alphabétique, suivie d'une autre série regroupant les correspondants plus occasionnels en un seul dossier. De nombreux brouillons de Jacques Maritain aux mêmes correspondants sont présents dans ces dossiers.
Documents en relation : Les personnes ou les institutions détentrices de lettres originales de Jacques Maritain ont été sollicitées par le Cercle d'études Jacques et Raïssa Maritain pour recevoir des copies de ces lettres dans la mesure du possible. Ainsi, de nombreuses copies des lettres de Jacques Maritain ont enrichies le fonds initial au fil du temps. Ces copies ont été classées à part sous la cote MS.Maritain.2.7.
Auteur : Maritain, Jacques (1882-1973)
Destinataire : Maritain, Jacques (1882-1973)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Conformément aux dispositions testamentaires de Jacques Maritain, la consultation, la citation et la reproduction des archives inédites de Jacques et Raïssa Maritain sont soumises à l'autorisation préalable du Cercle d'études Jacques et Raïssa Maritain. Dans le cas de la correspondance privée inédite, la consultation et la diffusion sont soumises aux dispositions du code de la propriété intellectuelle. Il convient donc de se renseigner préalablement auprès des conservateurs de la BNU.
La publication de documents inédits est soumise à l'autorisation de la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg,

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/