Calames

Dossier Siemens

Description physique : 8 pièces.
Description : Création par l’entreprise Siemens d’un Fonds d’aide humanitaire destiné à aider les « anciens travailleurs forcés » envoyés durant la guerre travailler dans les usines Siemens : lettre de Siemens aux associations d’anciennes déportées, refus de l’Amicale de Ravensbrück et de l’ADIR (1998-1999).
Ancienne cote : ARCH/RES/0002/16/8

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Le fonds est librement consultable.
Les fichiers de l’ADIR (cotes F/DELTA/RES/797/10 à F/DELTA/RES/797/20) et les objets conservés par l’association (cartons conservés sous la cote F/DELTA/RES/797/58) ne sont cependant consultables que sur rendez-vous, à prendre avec le département des archives de La contemporaine (collections@lacontemporaine.fr).
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable du donateur ou des ayants droit par l’intermédiaire de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/