Calames

Demandes de subvention effectuées entre 1982 et 1986, et réponses

Description physique : 1 chemise (121 pièces).
Description :
1. Etat des travaux au 16 mai 1983. Etat financier au 16 mai 1983. Prévision des recettes d’octobre 1982 à octobre 1983. Prévision des recettes d’octobre 1982 à octobre 1983. 4 pièces/4 feuillets.
2. Institutions européennes. Comprend notamment le brouillon d’une lettre d’Anise Postel-Vinay à Simone Veil le 9 mars 1982, et des notes manuscrites sur un entretien avec Simone Veil le 27 avril 1982 ; une correspondance avec M. E. Noël, secrétaire général de la Commission des communautés européennes, M. von Donat, secrétaire génarle de la Commission exécutive de les Communautés européennes, et M. F. Ortoli, Vice-président de la Commission des Communautés européennes. 1982-1984. 13 pièces/18 feuillets.
3. Ministère de l’Education Nationale. Correspondance et notes de travail. Démarches auprès du cabinet du ministre Alain Savary. Notes (2 feuillets) sur entretien avec Thérèse Delpech, conseiller technique, le 6 octobre 1982. 6 pièces/8 feuillets.
4. Ministère des Anciens Combattants, Commission de l’Information Historique pour la paix. Comprend notamment une correspondance échangée entre Germaine Tillion, présidente de l’ASSAG, et Jean Laurain, Ministre des Anciens Combattants et son cabinet. Comprend aussi une correspondance échangée entre Germaine Tillion et Anise Postel-Vinay (ASSAG) et Serge Barcellini, Secrétaire Général de la Commission de l’Information Historique pour la paix, ayant pour but la recherche de fonds et la demande de documentation. Notes manuscrites prises lors de la réunion annuelle des associations au sein de la Commission d’Information Historique pour la paix le 15 janvier 1985, accompagnée de notes de travail. 1982-1985. 30 pièces/28 feuillets.
5. Demandes de subventions auprès d’organismes, d’associations et d’amicales. Comprend un premier sous-dossier (30 pièces) pour la période 1982-1983 (courriers de sollicitation auprès d’associations et amicales (Association Nationale des Anciennes Déportées et internées de la Résistance (ADIR), Amicale des déportés de Natzweiler, Amicale des déportés de Ravensbrück, Amicale des déportés de Mauthausen, Union Nationale des Evadés de guerre, Amicale d’Oranienburg-Sachsenhausen, Amicale des déportés d’Auschwitz et des camps de Haute-Silésie, Fonds Social Juif Unifié, etc.) pour soutenir la préparation et la publication des éditions allemande et française des travaux historiques de l’ASSAG) ; réponses à l’appel ; listes et notes de travail). Comprend ensuite un second sous-dossier (36 pièces) regroupant les relances des demandes de subvention effectuées en 1984 (courriers de sollicitation aux associations et amicales pour soutenir la diffusion du livre ; lettres de réponse ; liste des associations, organismes et individus ayant aidé l’ASSAG de 1984 à 1985 ; notes de travail). 1982-1985. 67 pièces.
6. Lettre de sollicitation à W. Langzam. 1 pièce.

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Consultable sur dérogation, après autorisation préalable de La contemporaine.
Toute reproduction ou publication des documents est soumise à autorisation préalable.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/