Calames

Dossier Jane Sivadon, membre du groupe « Combat-zone Nord », arrêtée à Paris le 2 février 1942, internée à la prison de la Santé puis déportée en Allemagne, jugée au procès de Sarrebrück par la Haute Cour de Berlin, condamnée à mort, envoyée aux travaux forcés dans la forteresse de Lübeck puis celle de Cottbus, ensuite à Ravensbrück puis Mauthausen

Description physique : 4 pièces.
Description :
Témoignage de « Perce-Neige » (extraits d’une causerie faite au temple du Mas d’Azil, juillet 1945).
Témoignage d’une déportée (causerie de juillet 1945).
Coupure de presse lors de son décès (31 août 1995).
Ancienne cote : F/DELTA/RES/0797/VI/20/dossier 167
Auteur : Sivadon, Jeanne Lucie Eugénie (1901-1995)
Oeuvre : Témoignage de « Perce-Neige »
Témoignage d’une déportée (causerie de juillet 1945)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Le fonds est librement consultable.
Les fichiers de l’ADIR (cotes F/DELTA/RES/797/10 à F/DELTA/RES/797/20) et les objets conservés par l’association (cartons conservés sous la cote F/DELTA/RES/797/58) ne sont cependant consultables que sur rendez-vous, à prendre avec le département des archives de La contemporaine (collections@lacontemporaine.fr).
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable du donateur ou des ayants droit par l’intermédiaire de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/