Date :
[juillet 1918] ?
Description physique :
1 pièce recto. écriture prérévolutionnaire. restauration ancienne extensive par apport de renforts (tous bords et plis). 35,2 X 53 .
Description :
Malgré l'envoi par le pouvoir soviétique d'un télégramme acceptant la paix, l'avancée par chemin de fer des "bandes blanches du général [Max] Hofmann et de Wilhelm" continue et la prise de Pskov menace Petrograd. La population est donc appelée à rejoindre les batallions rouges pour défendre la révolution socialiste.
Signé par le Comité militaire révolutionnaire, près le Soviet des députés ouvriers et soldats de Petrograd.
Modalités d'entrée dans la collection :
Don n° 25041 de Monsieur [Léon ?] Beaulieux (Paris), entré dans le registre des dons n° 8 de la BMG, le 31 octobre 1936, en même temps que d'autres pièces portant sur la Révolution russe.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Pour des raisons de conservation, cette collection est consultable uniquement sur rendez-vous, à prendre avec le département des archives de La contemporaine (collections@lacontemporaine.fr).
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable du donateur ou des ayants droit.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/