Calames

Воззваніе бѣжавших из плѣна солдатъ и офицеровъ

Date : [8 juin 1917]
Description physique : 1 pièce recto. 26,5 X 5. écriture prérévolutionnaire. restauration ancienne : bords découpés, notammment gauche ; apport de renforts (bords, plis). mention manuscrite (premier mot coupé) dans la marge gauche : pour [illisible] R. Prof "de Philo" à Figeac Caporal Auto-chir fte en Rie Xbre 1917.
Description :
Appel des soldats et des officiers évadés émanant d'un Comité des évadés (russes, ex-prisonniers de guerre des Allemands), incluant 6 membres :
- Ф. Храритоненков
- М. Погудин
- М. Ретивых
- А. Колюбакин
- А. Хохлунов
- П. Юрочка
plus un président (П. Медведев) et un secrétaire (П. Московский).
Modalités d'entrée dans la collection :
Don n° 634 de Monsieur Thomas Rugens.
Document inclus parmi 6 autres pièces d'un même ensemble, portant plus particulièrement sur l'état d'esprit des soldats russes, la discipline ainsi que l'impact de la propagande (française ?). Entrée faite au registre des dons n° 1 de la BMG, le 8 février 1918, sous la mention "Documents de Russie".
Ancienne cote : F 20 Res
Autre support : Numérisé.
Reproduction(s) numérique(s) : Numérisation disponible en ligne dans l'Argonnaute
Propriétaire préc. : Rugens, Thomas
Oeuvre : Воззваніе бѣжавших из плѣна солдатъ и офицеровъ
Sujet : Guerre mondiale (1914-1918) - Prisonniers de guerre russes

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Pour des raisons de conservation, cette collection est consultable uniquement sur rendez-vous, à prendre avec le département des archives de La contemporaine (collections@lacontemporaine.fr).
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable du donateur ou des ayants droit.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/