Calames

L’Association nationale des anciennes Déportées et Internées de la Résistance

Description physique : 54 pièces.
Description :
Compte rendu de l’assemblée générale constitutive du 4 novembre 1945 (1 brochure copie). 2 pièces.
Statuts de l’association : statuts déposés le 22 juillet 1945, publication au JO du 15 août 1945, modifications des statuts, composition du bureau et du conseil d'administration de l’association. 23 pièces.
Demande de reconnaissance d’utilité publique : délibération de l’assemblée générale de 1950, correspondance avec la préfecture, le ministère de l’Intérieur et le ministère des Anciens Combattants. 9 pièces.
Rapports d’activité et rapports financiers, 1945-1950 ; lettre à Germaine Tillion sur le financement du « Livre Blanc des déportées », 1948. 8 pièces.
Composition du Conseil d’administration et du Bureau de l’ADIR, 1946-1954. 10 pièces.Liste d’adhérentes, non datée (à la fin : « Nombre total d’adhérentes à l’ADIR 2226 » mais une centaine de noms seulement). 1 pièce.
« Petit guide pour le déporté politique et sa famille », juillet 1945. 1 pièce.
Ancienne cote : ARCH/RES/0002/6/2

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Le fonds est librement consultable.
Les fichiers de l’ADIR (cotes F/DELTA/RES/797/10 à F/DELTA/RES/797/20) et les objets conservés par l’association (cartons conservés sous la cote F/DELTA/RES/797/58) ne sont cependant consultables que sur rendez-vous, à prendre avec le département des archives de La contemporaine (collections@lacontemporaine.fr).
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable du donateur ou des ayants droit par l’intermédiaire de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/