Calames

Dossiers 1 et 2 Papiers Alfred Bruyas

Date : 1852-1876
Description physique : 48 pièces.
Biographie ou Histoire : Collectionneur d'art français. Fils d'un banquier montpelliérain, il s'intéresse à l'art dès l'enfance et étudie la peinture dans l'atelier de Charles Matet. Installé à Paris, il collectionne les oeuvres des plus grands peintres, parmi lesquels particulièrement Eugène Delacroix et Gustave Courbet. A sa mort, il fait don de sa collection au musée Fabre.
Modalités d'entrée dans la collection : L'entrée dans les collections de la Bibliothèque n’est pas documentée.
Ancienne cote : Archives 32
Producteur du fonds ou collectionneur : Bruyas, Alfred (1821-1877)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la bibliothèque de l'INHA.
Photocopies et scans interdits, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque de l'INHA.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/