Calames

Dossier 6 Papiers Maurice Tourneux

Date : 1831-1911
Biographie ou Histoire : Historien de l'art, archiviste, littérateur et bibliographe. Président de la Société de l'histoire de Paris et de l'Île-de-France, il a publié avec Gustave Vapereau sous le pseudonyme collectif de G.-M. Valtour.
Modalités d'entrée dans la collection : Les archives ont été données par Tourneux à la Bibliothèque d’art et d’archéologie, à une date indéterminée.
Ancienne cote : Archives 40
Producteur du fonds ou collectionneur : Tourneux, Maurice (1849-1917)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement communicable selon les règles définies par la Bibliothèque de l'INHA.
Photocopies interdites, photographies à usage privé destiné à l'étude et la recherche autorisées dans le respect du droit d'auteur. Autorisation d'utilisation soumise à la bibliothèque.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/