Calames

MS.TURC.32 Recueil

Date : Fin du XVIIIe siècle
Description physique : Papier européen (filigrane à écu). 6 feuillets. Ecriture ottomane Nashī cursive, le poème est vocalisé. 6 feuillets formant un ternion. Réglure au mistara. 13 lignes à la page. Surface écrite 75 x 145 mm. 135 x 194 mm. Reliure de papier souple.
Description : Au f. 1 figure une note datée de la fin de 1207/1793 avec le nom de Muhammad b. Mīr Muhammad al-(Turābī?). On y lit aussi, au crayon, « les pachas d’Alger ».
Modalités d'entrée dans la collection : Ce manuscrit a été donné à la bibliothèque le 1er décembre 1893 par Octave Houdas (don 5063).
Ancienne cote : 189

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
L’accès à la salle de réserve pourra être soumis à réservation
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/