Calames

MS.TURC.37 Recueil

Description physique : Papier européen (filigrane à léopard et marque pour le n° I ; autre types pour les n° II-III). 95 feuillets. Ecritures ottomanes Ta’līq. Les n° I et II, anonymes, sont de mains différentes et les n° II-III de la même main. Les cahiers sont des quinions. Réclames. Réglure au mistara. 19 lignes (n° I) puis 23 lignes à la page (n° II-III). Surface écrite 70 x 145 mm (n° I) puis 78 x 160 (n°II et III) mm. Encadrements (f. 1v- 75v et 77v- 88v) d’un trait noir et d’une bande dorée. Titres rubriqués. Sarlawh de frontispice enluminé au f. 1v (dôme polylobé à décor de fleurs sur fond doré). Les ajouts et gloses des marges, de la même main que les copies, paraissent venir des ms. copiés. 150 x 210 mm. Reliure ottomane à recouvrement en plein maroquin rouge avec décor de mandorle polylobée centrale (bouquet d’arabesque), fleurons, fers circulaires et bordure de fers en « s » répétés, estampés et dorés. Doublures de papier violet moucheté d’argent..
Description : Aux f. 90v- 92 sont copiés des hadith et des anecdotes.
Modalités d'entrée dans la collection : Entré à la Bibliothèque de l’École des langues orientales après la seconde Restauration.
Ancienne cote : 462

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
L’accès à la salle de réserve pourra être soumis à réservation
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/