Calames

Dossier 17 L’otagiat. Les 10, 11 et 12 octobre. Attaque de Lille. Le bombardement. Suites du bombardement. Scène au musée. Ruines et misères. Occupation de Lille. Désignation des otages. Floraison de mensonges. Enigme de l’invasion du Nord. Entre otages à la citadelle. Les trois otages hors classe. Conférences obligatoires à la commandanture, préfecture et hôtel de ville. L’union sacrée. Causeries d’otages à la citadelle. L’incendie de novembre 1914 au Lycée Faidherbe. Nous avions une raison péremptoire à invoquer. Noël 1914. Une visite aux prisonniers français. Entretien avec un officier allemand. 27 janvier 1915. Revenons sur nos pas. Remontons jusqu’à la dernière semaine d’août 1912. Offensés, humiliés, persécutés. Les prières publiques à Saint-Maurice. 24 mars 1915. Mars touche à sa fin…

Date : Août 1912 - 24 mars 1915
Description physique : 122 feuillets.
Description : Manuscrits.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/