Calames

MS.TURC.253 Dialogues arabes, turcs et français

Date : Seconde moitié du XVIIIe siècle
Langue : Turc ottoman, transcrit en alphabet latin
Langue : Arabe, transcrit en alphabet latin
Langue : Français
Description physique : Papier européen (filigrane à armoiries et marque “P.C.”). 47 feuillets. Manuscrit formé de trois cahiers qui ne sont pas cousus. 180 x 230 mm. Non relié.
Description :
Manuscrit probablement incomplet du début et de la fin. Sur la page de droite se trouve, de droite à gauche une phrase arabe puis une phrase turque, toutes deux en caractères latins, tandis que sur la page de gauche on lit à droite une transcription latine du turc et à gauche une traduction française.
Le premier des cahiers porte un n° “9”, le second un n° “10” et le troisième “11”. Le recueil semble donc comporter des lacunes considérables (notamment huit cahiers au début).
Copie anonyme et non datée d’une main européenne non identifiée.

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
L’accès à la salle de réserve pourra être soumis à réservation
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/