Date :
17 ذو الحجة [Ḏū al-Ḥiǧǧaẗ ] 985h (1716?)
Langue :
Arabe
Description physique :
Papier. 52 feuillets. Écriture nasẖī. 20 lignes par page avec une surface d'écriture de 136 x 70 mm. Rares annotations marginales. Titres des chapitres en rouge. 185 x 125 mm. Reliure européenne.
Description :
Traité de grammairearabe : Commentaire d'al-Azharī sur son propre ouvrage.
Copie achevée par الشماس انطون ابن الفرنجية الماروني (al-Šammās Anṭūn ibn al-Franǧiyyaẗ al-Mārūnī).
La date hégirienne ne correspond pas à la date du calendrier grégorien notée, il s'agit sans doute d'une erreur du copiste.
Provenance :
Manuscrit acquis par الابو دياكونوس الياس بن جرجيس هزاز ؟ , Le père Dyākūnūs Ilyās ibn Ǧirǧīs (Hazāz?) le 20 Āḏār (mars) 1812.
Ancienne cote :
409
Bibliographie :
GAL.II, n°27 (16) ; ḤH̱, 12759.
Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
L’accès à la salle de réserve pourra être soumis à réservation
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique.
Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme
Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à :
https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/