Calames

Ms PAL 57 Papiers Jacques Sornay

Producteur du fonds ou collectionneur : Jacques Sornay
Biographie ou Histoire :
Jacques Sornay (1907-1993) a été l’élève des géologues Maurice Gignoux, Frédéric Roman et Marcel Thorel. Il fut un paléontologue stratigraphe. Après une thèse soutenue en 1950 sur le Crétacé supérieur de la Vallée du Rhône, il devient chargé de recherche au CNRS en 1953. Il consacre sa carrière aux invertébrés, et plus particulièrement à l’étude des mollusques.
Il participe à la rénovation de la présentation muséographique des collections d’invertébrés en Galerie de Paléontologie (balcon et salle du Bassin de Paris) et à l’inventaire sur fiches de ces collections.
Sous-directeur au Laboratoire de Paléontologie en 1958, il devient le responsable des collections d’invertébrés avant de devenir Professeur en 1970.
Producteur du fonds ou collectionneur : Sornay, Jacques (1907-....)
Auteur : Sornay, Jacques (1907-....)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/