Calames

Ms PAL 8-18 et 58-64 Archives Henri Douvillé

Producteur du fonds ou collectionneur : Henri Douvillé
Biographie ou Histoire : Henri Douvillé (1846-1937) est un géologue et un paléontologue ancien élève de l’Ecole Polytechnique. Il devient ingénieur des Mines à sa sortie. A partir de 1867, il participe au Service de la Carte géologique de la France. Il contribue dès 1875 à la réorganisation et au classement des collections paléontologiques de l’Ecole des Mines avant d’en devenir professeur en 1881. Il publie à de très nombreuses reprises dans le Bulletin de la Société géologique de France et dans les Comptes-rendus de l’Académie des Sciences où il a été élu en 1907. Il étudie les collections de fossiles rapportés par les géologues missionnés à l’étranger et apporte une contribution fondamentale à l’étude des ammonites et des rudistes.
Provenance : Dossiers conservés jusqu’à leur traitement dans les collections d’Invertébrés et dossiers déposés par Jacques Sigal conservés dans les collections de Micropaléontologie.
Producteur du fonds ou collectionneur : Douvillé, Henri (1846-1937)
Auteur : Douvillé, Henri (1846-1937)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/