Calames

ARCH/0032 France. Droite et extrême droite

Date : 1954-1971
Description physique : 1 chemise (23 pièces).
Description :
Tracts parisiens principalement, pas toujours datés. Plusieurs d’entre eux ont été diffusés pendant la guerre d’Algérie et durant « les années 68 » par diverses organisations : Action française (Lycée Chaptal) ; CDR (Comités de défense de la République) ; Comité de soutien aux Juifs d’URSS ; Fédération autonome des syndicats de police / Police parisienne SGP ; Fédération nationale des étudiants républicains (« Démocratie, Nation, Europe : Algérie française ») ; Front de la liberté ; SNI ; UNLAC (syndicat de lycéens) ; OAS (« Contre le fascisme gaulliste et la dictature des trusts, pour la défense des libertés et la justice sociale ») ; Paix et Liberté « Les staliniens de service en France ont fait savoir… ») ; Parti fédéraliste européen de France ; UNR (Union pour la nouvelle République).
Le dossier comprend aussi un numéro (numéro 26, décembre 1968) du journal « Le Protestataire » (directeur de publication : G. Edith Gérard), un numéro (numéro 10, janvier 1970) de « France et progrès. Association pour le fédéralisme et le progrès social » (directeur de publication : Robert Sauvageau) et une brochure de l’UJP, Union des jeunes pour le progrès : « Cahier de la participation. 1968. La révolution avec de Gaulle ».
Modalités d'entrée dans la collection : Regroupement de dons anonymes divers, parfois anciens et restés non traités jusqu’en mai 2016.
Conditions d'accès : Librement consultable.
Conditions d'utilisation : La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable de La contemporaine.
Citer sous la forme : Fichier pays et continents. France. Droite et extrême droite. Arch 0032. La contemporaine.
Evaluation et tris : Aucun tri ou élimination n’a eu lieu.
Sujet : Action française
Comités de défense de la République (France)
Fédération autonome des syndicats de police (France)
Syndicat général de la police (Paris)

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/