Calames

Documents traitant de la grève en Guadeloupe

Description :
« Solidarité avec les travailleurs agricoles et industriels en grève de la Guadeloupe », tract de L’association Générale des Etudiants Guadeloupéens.
« Secteur Canne - Lobby sucrier, situation explosive dans le secteur canne », tract de L’association Générale des Etudiants Guadeloupéens.
« Prise de position des chrétiens de la région du Lamentin dans le conflit qui oppose les travailleurs de la canne aux usines ».
« La crise sucrière », extrait de Clartés, journal catholique de le Guadeloupe, 23 février 1973.
« Communiqué relatif à la situation actuelle dans le secteur de la canne, l’évêque de la Guadeloupe aux fidèles du diocèse de la Guadeloupe. »
Communiqué de la CGT, 31 janvier 1973.
« Ouvriers agricoles ! Unissons-nous », tract de l’Union des Travailleurs Agricoles.
« Mensonges, menaces et manoeuvres, n’entamons pas notre détermination de rester unis et de lutter pour faire triompher nos revendications », tract de l’Union des Travailleurs Agricoles.
« Tous unis jusqu’à la victoire », tract de l’Union des Travailleurs Agricoles.
« Appel aux travailleurs agricoles », tract de l’Union des Travailleurs Agricoles et de la Confédération générale du travail de la Guadeloupe.
« Mobilisons-nous pour faire échec à la répression capitaliste ! Pour faire aboutir nos légitimes revendications ! », tract de l’Union des Travailleurs Agricoles.
« Ouvriers agricoles, petits planteurs, colons, unissons nous, mobilisons-nous », tract de l’Union des Travailleurs Agricoles et de l’Union des Paysans pauvres de la Guadeloupe.
« Programme de revendications 1973 », tract de l’Union des Travailleurs Agricoles.
« Lettre ouverte à Messieurs les sénateurs, députés, conseillers généraux et maires de la Guadeloupe », Union des Travailleurs Agricoles et Union des Paysans pauvres de la Guadeloupe.
« 4ème semaine de grève dans la canne », comité de soutien à l’UTA-UPG.
« Solidarité et soutien aux travailleurs de l’industrie sucrière ».
« Ouvriers industriels, ouvriers agricoles, petits planteurs et colons ! », le bureau syndical de l’usine Bonne-Mère.
«Les patrons engagent l’épreuve de force », la Confédération Générale du Travail de la Guadeloupe.

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement consultable.
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable du donateur ou des ayants droit par l’intermédiaire de la BDIC.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/