Calames

MS. ARA.87 مصحف - قرآن
Muṣḥaf - Coran - Qurʾān

Langue : Arabe
Description physique : Papier. 104 feuillets. Écriture maghrébine parfois à filet rouge. 11 cahiers à 10 ou 8 feuillets, les feuillets 99 à 104 sont différents des autres. 18 à 24 lignes par page avec une surface d'écriture de 193 x 141 mm. Vocalisation en rouge, titres des sourates en vert, carrés sur les marges pour indiquer les sections. 275 x 210 mm. Reliure orientale usée en cuir brun.
Description :
Fragment du Coran (قرآن) commençant par le verset 71 de la sourate (XVIII) الكهف et allant jusqu'à la fin c'est à dire la sourate (CXIV) الناس avec une lacune au milieu.
F.1r Prière qui vaut 70ans d'adoration "من قال هذه الكلمة ....كمن عبد الله سبعين سنة ."
F.104 v lettre ou discours édifiant ?
Inclus : entre le f.65v et le f.66r un papier de 110 x 91 mm : contrat de vente dont l'incipit est : ابتاع على بركات الله وحسن عونه الشاب المكرم .
Coran -- Livres sacrés.
Droit islamique.
Provenance : F.2r une note sur l'achat de ce fragment de Coran "النصف متاع كتاب الله عز وجل " par الجليلة الشهلاء بنت أبو بكر بن مريم؟ (al-Ǧalīlaẗ al-Šahlāʾ bint Abū Bakr ibn Maryam (?)) et qu'elle en a fait un legs pieux "حبسته لله العظيم حبسا تاما ...".
Ancienne cote : 224
Propriétaire préc. : ابن مريم, الجليلة الشهلاء بنت أبو بكر
Ibn Maryam, al-Ǧalīlaẗ al-Šahlāʾ bint Abū Bakr
Sujet : Coran -- Livres sacrés
Droit islamique

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
L’accès à la salle de réserve pourra être soumis à réservation
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/