Calames

MS.PERS.37 پند نامه عطار
Pand-nāmah attribué à ‛Attār

Date : محرم [Muharram] 1107H (1695)
Langue : persan
Description physique : Papier européen. 32 feuillets. Écriture ottomane نسخی Nashī vocalisée de 13 lignes à la page, copiées sur deux colonnes. Titres rubriqués. Réclames. Les cahiers sont irréguliers. Réglure au mistara. Encadrements (f. 1- 32v) de deux filets rouges. Surface écrite 110 x 180 mm (lignes peu régulières). Ms. de 150 x 205. Reliure de demi-chagrin vert.
Description :
Copie achevée (f. 32v) au mois de محرم [Muharram] 1107H (1695) par ابراهیم افندی ابن مرحوم اوستا محمد جراح باشی Ibrāhīm Afandī b. marhūm Ūstī Muh. Ğarrāh-bāšī au Caire (بمصر المحروسه bi-Misr al-mahrūsa). Des corrections en écriture نستعلیق Nasta’līq apparaissent dans les marges des f. 1v, 15v, 27, 29 et 31v. Le copiste a inscrit le titre au f. 1. Au f. 1 figure l’ex-libris de مصطفی الکماخی Mustafà al-Kamāhī.
Incipit f. 1v
Explicit f. 32v
Provenance : Au même f. 1 est inscrit, en caractères arabes l’ex-libris d’Augustus [Kanitz] (que l’on retrouve sur le ms. turc 131)
Modalités d'entrée dans la collection : Entré après la Restauration à la bibliothèque de l’Ecole des langues orientales, ce ms. coté « Persan 58 »
Ancienne cote : n° 352
Autre support : Manuscrit intégralement numérisé et disponible en ligne
Reproduction(s) numérique(s) : Numérisation disponible en ligne
Auteur : عطار
ʿAṭṭār, Farīd al-Dīn (1119?-1190?)
Propriétaire préc. : Ecole Royale des Langues Orientales (Paris)
Kanitz, Ágoston (1843-1896)
Oeuvre : پند نامه
Pand-nāmah
Lieu de production : Le Caire (Égypte ; région)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
L’accès à la salle de réserve pourra être soumis à réservation
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/