Calames

5 Ligue d’action féminine pour le suffrage

Date : Circa 1927
Description physique : 13 pièces.
Description :
Présidente : Marthe Bray.
Lettre du 12 août 1927 à « Monsieur le sénateur » (André Honnorat), papillon, tract (Quinze cent mille mort et voir ça !) et 10 tracts-cartes illustrés (dessins) (Nettoyage par le vide/Il faut être de son temps ; Si encore les féministes étaient jolies ; Républicains à tous crins ! ; Boniments antiféministes : les femmes veulent voter ? Non mais, et les chaussettes et le pot au feu ?!/A nous l’apéro, les cartes, le tabac, aux femmes le ravaudage et ressarcissage ; C’est qu’une fille !!! ; Pauvres femmes, que feraient-elles sans nous ? ; Le code Napoléon ; Les femmes sont des êtres faibles… leur place est à la maison ! ; « Les femmes, c’est bon qu’à écumer le pot au feu et ressarcir les chaussettes » ; Françaises, reviendrez-vous à la diligence ?).

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Librement consultable.
La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/