Calames

Acad. Méd. Mémoires 1830 n° 41 Philippe Ricord, Docteur en médecine de la Faculté de Paris, ancien chirurgien interne de première classe des hôpitaux des hospices civils de la même ville ; membre du Lycée d'histoire naturelle de New-York et de l'Académie des sciences naturelles de Philadelphie. "Conducteur dilatant : instrument propre à faciliter le cathétérisme dans les cas difficiles et où le cathétérisme forcé semble être la dernière réponse." En séance le 19 août 1830.

Date : En séance le 19 août 1830.
Description physique : Manuscrit. 7 feuillets. 5 figures dessinées.
Ancienne cote : Fontainebleau liasse 237
Lieu de conservation : Boîte 1830-2
Auteur : Ricord, Philippe (1800-1889)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction, la publication et la citation des documents sont soumises à l'autorisation du Directeur de la Bibliothèque de l'Académie nationale de médecine dans le respect des dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/