Calames

MS.ARA.149 مجموع
Recueil de prières : arabe / turc-ottoman

Description physique : Papier. 214 feuillets. Écriture nasẖī, main turque. Copie de luxe à filet doré ; Les feuillets 84v, 85r et du 209v au 214r sont restés en blanc ; Un feuillet entre les f.84 et 85 est lui aussi en blanc et non folioté. 9 lignes par page. Frontispice enluminé, disques dorés pour distinguer les versets et pour séparer les prières. 150 x 105 mm. Reliure orientales à rosaces dorées.
Description : Sourates du Coran (قرآن - Qurʾān) accompagnées de دعاء (prières et invocations) en langue arabe et en turc-ottoman.
Provenance :
Les deux feuillets de garde portent les mentions : Don à Mr le misde Vogüé prise d'alger.
Pris à Alger en 1830 par le Mis de Vogüé S. lieutenant de hussards de la garde Royale.
A l'intérieur du manuscrit un petit papier cartonné de (65 x 125 mm) écrit en turc ottoman signée par يوسف خواجه؟ (Yūsuf H̱awāǧah (?)) et portant un cachet عبده؟ يوسف بن علي avec la date de 1242h (1826).
Propriétaire préc. : Vogüé, Léonce-Louis-Melchior (1805-1877 ; marquis de)
خواجه؟, يوسف
H̱awāǧah?, Yūsuf

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
L’accès à la salle de réserve pourra être soumis à réservation
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande préalable
La consultation des manuscrits se fait un par un. Pas de photocopie. Possibilité de photographies personnelles sans flash. Possibilité de reproduction numérique.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/