Calames

MMSH-PH-4929 Entretien dans le cadre de l’ANR-COLOSTRUM auprès d’une femme relatant de son expérience de l'allaitement dans la commune de Cochabamba en Bolivie

Date : 2014-06-26
Description physique : Durée : 37 min.
Description : La jeune mère interrogée est originaire de la région de Santa Cruz (dans la plaine tropicale) et s'est récemment installée à Cochabamba. L’enquêtrice pose des questions sur le déroulement de la grossesse, l’accouchement, et la première tétée. A la question sur le colostrum, la mère explique quelle était sa couleur, sa texture, son odeur et décrit ses bienfaits. Elle donne des précisions sur la quantité de lait, quels soins elle a apportés à sa poitrine pour se préparer à l’allaitement et explique son mode alimentaire mais aussi ses croyances comme le fait de penser que les émotions négatives sont transmises par l’allaitement. L’enquêtrice demande également des renseignements sur la digestion du bébé et explique les effets du colostrum qui permet de mieux évacuer le méconium. L’enquêtrice termine l’entretien en demandant s'il existe des différences entre les sexes des bébés par rapport à l’allaitement et pose des questions relatives au père, à la sexualité, et au souci d’esthétique après l’allaitement.
Ancienne cote : BO/ENTME/013/F
Caractéristiques matérielles et contraintes techniques : Qualité sonore de l'enregistrement : Moyen
Reproduction(s) numérique(s) : Numérisation disponible en ligne
Reproduction(s) numérique(s) : Numérisation disponible en ligne
Auteur : 1366
Sujet : Méconium
Sexualité féminine

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Documents administratifs librement communicables (Code du Patrimoine, art. L. 213-1)
Tous les intervenants n'ont pas signés de contrats. Un contrat est en cours de signature avec l'enquêtrice

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/