Calames

Autographes 178, 18, 1-12 Laboureur, Jean-Emile. Douze lettres autographes signées écrites de Kerfalher et La Baule et adressées à H. M. Petiet

Date : 5 mai 1939
Date : 10 février 1942
Date : 4 mai 1942
Date : 15 septembre 1942
Description physique : 12 pièces (14 feuillets).
Description : Prend de ses nouvelles ; lui explique qu'il se rétablit progressivement ; mentionne une gravure pour Rothschild, demande le nombre de gravures données pour l'Amérique et mentionne la vente frauduleuse faite par Maurice Vernant ; mentionne le classement et le décompte de ses gravures ; mentionne sa gravure réalisée pour un menu qui doit être livrée chez Flammarion ; l'informe que sa femme est malade et qu'il doit trouver de l'argent rapidement ; communique la liste de gravures disponibles pour une exposition, fait état du commerce de ses aquarelles, vente de ses aquarelles de Rowlandson ; demande de l'argent des ventes de ses oeuvres.
Auteur : Laboureur, Jean-Émile (1877-1943)
Destinataire : Petiet, Henri M (1894-1980)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Consultation du lundi au samedi après-midi de 14h à 18h.
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Reproduction autorisée dans le respect de la législation sur le droit d'auteur

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/