Calames

Travailleurs mauriciens

Description :
Historique du mouvement : plainte, rapports, correspondance, coupures de presse.- tracts : notamment Grande fête mauricienne avec la troupe Al Assifa), lettre d'engagement d'un travailleur (entreprise La Lorraine), correspondance père Jean Dallet (Aumonier des Mauriciens) avec Christian Bonnet et présidence de la république, extraits de la presse nationale, journal Le Mauricien en France (n° 1 et 2). Légion étrangère.
Affaire de Troyes/Silverio : liste nominative, texte "Tentative d'enrolement de Mauriciens dans la légion étrangère", attestations, coupures de presse, textes et appel du Mouvement des travailleurs mauriciens, tracts, Bulletin du Mouvement des travailleurs mauriciens en France (logement, sans papier).
Le Mauricien en France, Bulletin du mouvement des travailleurs mauriciens (num : PO238_1975_000à002).

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : librement consultable.
la reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/