Calames

ARCH/0057/83 Correspondance et documentation

Date : 1990-1994
Description physique : 1 carton.
Description :
Correspondance et documentation scientifique produite par Johanna Simeant (thèse portant sur les mobilisations de sans-papiers en France, sous la direction de Jean Leca) : Johanna Simeant, « Le mouvement des déboutés du droit d'asile.
Comment « faire du collectif » avec des clandestins ? » in Pré-actes du colloque « L'engagement politique : déclin ou mutation », Sénat, palais du Luxembourg, 4-6 mars 1993.
Johanna Simeant, « La violence d'un répertoire : les sans-papiers en grève de la faim » in Cultures et conflits, 9/10, printemps-été 1993 et La violence politique dans les démocraties européennes occidentales, sous la direction de Phillippe Braud.
Johanna Simeant, « Immigration et action collective. L'exemple des mobilisations d'étrangers en situation irrégulière » in Sociétés contemporaines, n° 20, 1994.
Johanna Simeant, « Un répertoire de violence physique : les grèves de la faim des sans-papiers en France » (annexe 1 : chronologie des grèves de la faim en France : 1989-1992.
Johanna Simeant, « Le mouvement des déboutés du droit d'asile 1990-1992 » in Sociologie de la protestation, sous la direction d'Olivier Filleule, Paris, l'Harmattan, 1993.
Photocopie du mémoire « Diplôme en anthropologie visuelle de l’École des Hautes études en sciences sociales par Show-Chun Lee. La communauté chinoise du Troisième collectif des sans-papiers de Paris sous la direction de J-P. Colleyn, septembre 1998 ».
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : correspondance

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : librement consultable.
la reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l’accord préalable de La contemporaine.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/