Calames

Acad. Méd. Mémoires 1831 n° 5 Baudelocque neveu, accoucheur et professeur particulier d'accouchement. "De deux procédés nouveaux imaginés pour conserver la vie à l'enfant, dans l'accouchement par les pieds, par les fesses, et par les genoux, suivis de plusieurs observations et d'une expérience qui prouvent que l'enfant peut respirer et crier, dans la matrice, pendant l'accouchement, après la rupture des membranes." En séance le 30 août 1831.

Date : En séance le 30 août 1831.
Description physique : Manuscrit. 19 feuillets.
Ancienne cote : Fontainebleau liasse 238
Lieu de conservation : Boîte 1831-1
Auteur : Baudelocque, Auguste César (1795-1851)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : L'accès aux collections patrimoniales est soumise à une autorisation préalable, conditionnée par la justification d'une recherche.
La reproduction, la publication et la citation des documents sont soumises à l'autorisation du Directeur de la Bibliothèque de l'Académie nationale de médecine dans le respect des dispositions du Code de la propriété intellectuelle.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/