Calames

Autographes 172, 1, 2, 3-5 Baschet, Armand. Vingt cinq lettres autographes signées

Description : Cette correspondance est celle d'un érudit. Elle comprend de nombreux témoignages de sympathie et de reconnaissance envers Claudius et Gustave Popelin.
Biographie ou Histoire : Armand Baschet était un littérateur et un journaliste. Il fut un des plus grands spécialistes de Venise. A partir de 1857, il publie ses découvertes sur Venise et jusqu'en 1865 sur l'Italie. En 1869, il fut chargé par le ministère des Affaires étrangères de collecter les manuscrits vénitiens dont les copies sont aujourd'hui à la Bibliothèque nationale de France. Il fut également un collectionneur d'autographes.
Auteur : Baschet, Armand (1829-1886)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents :
Consultation du lundi au samedi après-midi de 14h à 18h.
La consultation des originaux reproduits sur support de substitution doit faire l'objet d'une demande motivée auprès du service du Patrimoine.
Reproduction autorisée dans le respect de la législation sur le droit d'auteur

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/