Calames

Pt Fol Fi 7 Forages de l'Algérie

Date : 1853-1864
Description physique : 3 vol.
Biographie ou Histoire : Charles Auguste Laurent, ingénieur et géologue français, est né en 1821. Il entre à l'École des arts et métiers d'Angers en 1837, puis suit les cours de la Faculté des sciences et du Conservatoire des arts et métiers en 1840, à Paris. En 1848, il s'associe avec Joseph Degousée, son beau-père, ingénieur civil et fabricant d'équipage de sondes. Renommé comme ingénieur géologue, il explore le sud de la province de Constantine en 1855 et fait creuser un grand nombre de puits artésiens.
Bibliographie :
Vapereau G., Dictionnaire universel des contemporains contenant les personnes notables de la France et des pays étrangers (...). Cinquième édition entièrement refondue et considérablement augmentée. Paris, Hachette, 1880.
Producteur du fonds ou collectionneur : Laurent, Charles Auguste (1821-1...)

Rappels sur les conditions d'accès et d'utilisation des documents : Accès soumis à autorisation ; communication sur rendez-vous. Écrire à bib.patrimoine@cnam.fr ou renseigner le formulaire de demande en ligne.
Toute publication ou reproduction est soumise à autorisation.

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/