Calames

F/PIECE/RES/0262 Russie. Dragomiroff, Abraham. Rapport
Россия. Драгомиров, Абрам Михайлович. Доклад

Date : [1936]
Langue : russe
Description physique : 37 feuillets.
Description :
Début : "С первых же часов эмиграции и по сегодняшний день коммунисты ведут в её среде разлагающую работу...".
Texte dactylographié concernant la propagande soviétique dirigée contre l'émigration russe et la diffusion d'information sur la vie soviétique au sein du mouvement des Jeunes-Russes (Parti des Mladorossy) et l'évolution de ce parti de 1929 à 1935.
Sur la première page il est inscrit au crayon "Découvert par hasard à Belgrade ? Probablement une œuvre de A. Dragomiroff".
Biographie ou Histoire : Abram Mikhaïlovitch Dragomirov (1868-1955). Général de cavalerie, personnalité publique et une figure politique active de l'émigration russe. Diplômé de l’École militaire Alexandre, du Corps des Pages, de l’École militaire d'État-major Nicolas et l’École des officiers de cavalerie. Combattant de la Guerre russo-japonaise et de la Première Guerre mondiale. Commandant en chef du groupe d’armées du Nord. Chevalier de la Croix de Saint-Georges (à double titre). Pendant la guerre civile russe, il est Adjoint au chef suprême de l'Armée des volontaires, commandant des troupes de Kiev. Président du Conseil particulier auprès du chef suprême des armées, ensuite Président du Conseil militaire. Il arrive en Yougoslavie. Président de la Direction centrale de la Société des officiers russes. En 1930 il arrive en France. Participe activement à l’Union générale des combattants russes (ROVS). Intervient lors des congrès de différents organismes publics et militaires. Président honorable de l'Union des chevaliers de la Croix de Saint-Georges, président et membre honoraire de la Société des officiers de l'État-major et d'autres organisations militaires présentes à l'étranger.
Modalités d'entrée dans la collection : Don anonyme (n° 35244) effectué en 1945.
Conditions d'accès : Librement consultable.
Conditions d'utilisation : La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumis à l'accord préalable du donateur ou des ayants droit par l'intermédiaire de La contemporaine.
Citer sous la forme : Fichier pays et continents. Russie. Dragomiroff, Abraham. Rapport. F piece res 0262. La contemporaine.
Evaluation et tris : Aucun tri, aucune élimination n'a eu lieu.
Auteur : Dragomiroff, Abraham (1868-1955)
Sujet : Dragomiroff, Abraham (1868-1955)
Parti des Mladorossy
Genre(s), forme(s) et fonction(s) : compte rendu

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/