Calames

Q/PIECE/RES/0361 Russie. Tsebrikov, Gueorgui. La symphonie inachevée
Россия. Цебриков, Георгий Владимирович. Неоконченная симфония

Date : 1946
Langue : russe
Description physique : 1 pièce (36 pages).
Description :
Неоконченная симфония a été publiée en 1946 à Munich par le Comité de bienfaisance du diocèse d'Allemagne de l'Église orthodoxe russe. Sur la première page du texte ronéotypé est indiqué : "Печатается по благословлению Высокопреосвященного Серафима, Митрополита Берлинского и Германского" ("Imprimé avec la bénédiction de l'éminentissime de Mgr Seraphim, Métropolite de Berlin et d'Allemagne").
Quelques titres : Основа религиозного мироощущения, Подлинно религиозный человек, Единство Церкви.
Biographie ou Histoire :
Gueorgui Vladimirovitch Tsebrikov (1900 - après 1966). Archiprêtre, prosateur, théologien. Il officiait en France et en Belgique. Il a terminé la faculté de droit de l'Université d'État de Mexico (1922). Après avoir émigré en Belgique, il rejoint le cerle littéraire bruxellois Единорог et écrit pour les magazines Voie. Revue réligieuse russe (Paris) и Благонамеренный. Membre actif de l'ACER (Action chrétienne des étudiants russes). Diacre (1925), prêtre (1929). Archiprêtre de l'église universitaire à Louvainе (1928-1930). Il se convertit au catholicisme de rite oriental. En 1930 il participe au Сongrès des catholiques russes à Rome. Il habite Vienne, puis Paris. En 1932 il enseigne la tradition liturgique et iconographie de l'Église russe à l'Institut catholique de Paris. A la fin des années 1930 il déménage à Stockholm et revient à l'orthodoxie. Après la Seconde Guerre mondiale, il s'installe en Allemagne.
Auteur de Образы Царства (Bruxelles, 1928), Дух русского христианства (Madrid, 1962).
Modalités d'entrée dans la collection : Don effectué en 1949.
Conditions d'accès : Librement consultable.
Conditions d'utilisation : La reproduction, la publication ou la citation des documents sont soumises à l'accord préalable du donateur ou des ayants droit par l'intermédiaire de La contemporaine.
Citer sous la forme : Fichier pays et continents. Russie. Tsebrikov, Gueorgui. La symphonie inachevée. Q piece res 0361. La contemporaine.
Evaluation et tris : Aucun tri, aucune élimination n'a eu lieu.
Auteur : Tsebrikov, Gueorgui Vladimirovitch (1900-après 1966)
Oeuvre : Неоконченная симфония
Sujet : Tsebrikov, Gueorgui Vladimirovitch (1900-après 1966)
Russes - Allemagne
Église orthodoxe - Allemagne -- Histoire religieuse -- 20e siècle
Émigration et immigration - Russes

Si vous voyez cette page, c'est probablement que vous utilisez un navigateur Web (ou une version) qui ne supporte par certaines normes Web.
Nous vous conseillons de mettre à jour votre navigateur ou de choisir un navigateur comme Firefox.
Si le problème persiste, merci de nous informer en indiquant le nom et la version de votre navigateur à : https://stp.abes.fr/node/3?origine=calames/